Les meilleurs ÉCHARPES DE PORTAGES 2020

 Pour trouver les meilleurs écharpes porte-bébé de 2020, nous avons effectué des tests pratiques sur 13 écharpes de  portage populaires, dont la plupart sont sur le marché depuis plusieurs années, et certaines relativement nouvelles (comme le Nuroo et le Mamaway). Un groupe de 5 mamans et de 2 papas a testé toutes les configurations d’écharpes de `portage pour chacune d’entre elles, et a mis 6 bébés différents âgés de 1 à 22 mois. Nous avons vérifié l’ajustement, la sécurité, l’étirement, l’affaissement, la respirabilité, le confort et le niveau de difficulté. À la fin, il restait 5 des meilleurs écharpes de portage  de l’année, rendant le port de bébé non seulement possible, mais aussi facile, à la mode, sûr, confortable et amusant. Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos tests !

Echarpe de portage BOBA WRAP Noire 

L’écharpe de portage la plus vendue sur une tonne de sites web différents pour de très bonnes raisons, cette écharpe est rapidement devenue la première en Amérique. Depuis deux ans maintenant, il est en tête de notre liste des meilleurs écharpes porte-bébé ! Lors de nos tests, nous l’avons trouvé confortable, doux (en tissu éponge français !) et adapté à une variété de formes et de tailles de corps. Nous l’avons trouvé adapté aux nouveau-nés et aux bébés jusqu’à environ 18 mois. Le tissu est un peu extensible, ce qui est agréable, et nous n’avons pas constaté d’affaissement.

Notre façon préférée de l’envelopper a été la prise “Love your baby”, qui offre un très beau soutien de la colonne vertébrale en forme de C. L’une des principales plaintes concernant le Moby Wrap (ci-dessous) est que le tissu a tendance à s’étirer et à se relâcher autour du bébé avec le temps, même après seulement quelques mois d’utilisation. Nous avons constaté que le Boba est moins susceptible de s’étirer en cas d’utilisation prolongée, car il contient un doux mélange de tricot éponge et de spandex pour maintenir les choses serrées.

Cette écharpe de portage vous permet d’envelopper un nombre quasi illimité de styles et de configurations d’écharpes de portage. Comme il est un peu plus extensible, il a tendance à être plus indulgent pendant que vous apprenez les styles d’écharpe. Le seul inconvénient que nous avons constaté est que le tissu est agréable et chaud en automne, en hiver et au début du printemps, mais qu’il peut faire assez chaud en été.

Il y a plusieurs façons d’attacher les écharpes Boba, et certaines sont meilleures pour l’été que d’autres (consultez leurs tutoriels) ; faites également attention à habiller votre bébé avec des couches plus légères pendant l’été pour l’aider à rester au frais. Dans l’ensemble, c’est le meilleur porte-bébé disponible cette année, et nous vous conseillons vivement de l’essayer ! Vous êtes intéressé ? Vous pouvez découvrir l’écharpe de portage Boba ici.

CuddleBug – Echarpe de Portage 9 en 1 – Porte Bébé jusqu’à 16kg

C’est une autre option fantastique, qui est très compétitive avec le Boba Wrap. Nous avons absolument adoré le tissu soyeux (coton éponge français) de cette écharpe de portage, qui a juste la bonne quantité d’élasticité (5% de spandex) pour rendre l’enveloppement facile et confortable sans être trop extensible.

La longueur de cette écharpe de portage est très similaire à celle du Boba, et nous avons constaté qu’elle convient aussi bien aux femmes de taille moyenne (environ 1,80 m) qu’aux femmes de grande taille, sans aucun problème. Par défaut, il s’enroule d’une manière légèrement différente des autres. CuddleBug a mis une excellente vidéo sur leur page Amazon (ici), qui donne un tutoriel sur la façon d’envelopper le CuddleBug, mais aussi sur la façon de positionner votre bébé dans l’écharpe.

Bien sûr, c’est une écharpe très polyvalente, il existe donc d’autres méthodes d’emballage que vous pouvez utiliser, ce qui est utile pour trouver celle qui vous convient le mieux (et qui vous convient aussi à votre dos !) et à votre bébé pendant des heures. Nous avons testé l’écharpe sur deux bébés différents (3 mois et 6 mois), et tous deux l’ont vraiment adorée.

Les deux premières fois que nous avons mis le bébé dans l’écharpe, cela a été un peu difficile avec notre bébé qui se tortillait, mais une fois qu’il était dedans, il s’est endormi en 5 minutes et est resté là pendant plus d’une heure ! Nous l’avons également essayé comme couverture d’allaitement et comme porte-bébé. C’est de l’argent bien dépensé. Et il n’y avait pas d’étiquettes irritantes qui vous chatouilleraient et vous gratteraient le côté et le dos, bien que le logo CuddleBug, subtil et mignon, ait l’air simple et agréable lorsqu’il est placé devant.

Comme il s’agit de coton-éponge français, il n’est pas super respirant, c’est plutôt un tissu de qualité moyenne à épaisse. Il est parfait pour le printemps, l’automne et l’hiver, même si nous pensions qu’il serait un peu lourd pour les chaudes journées d’été. Dans ces cas-là, vous pouvez envisager un porte-bébé très respirant (nous les passons en revue ici). Vous êtes intéressé ? Vous pouvez consulter cette écharpe de portage Cuddle Bug ici.

Moby Wrap Classic – Pacific

Un des originaux, et pendant longtemps, ce fut l’écharpe de portage la mieux cotée de la planète jusqu’à ce qu’elle soit dépassée par le Boba. Les mamans l’adorent, et vous aussi, une fois que vous aurez appris à l’envelopper et à l’attacher correctement ! L’écharpe peut être portée dans un nombre presque illimité de styles et de configurations d’écharpe de portage, ce qui permet de l’adapter à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Notre préférée est la prise “Newborn hug”, qui offre un très bon soutien pour le nouveau-né, avec un angle aigu pour entrer en contact avec la maman aux bons endroits.

C’est un excellent porte-bébé pour les nouveau-nés de plus de 8 livres, bien qu’il puisse supporter jusqu’à 15kg. En pratique, il est peu probable que vous l’utilisiez lorsque votre bébé pèse plus de 9-11 kg, car le tissu commence à s’étirer et à s’affaisser un peu avec le temps, ce qui est le principal inconvénient de cette écharpe de portage, du moins par rapport à la Boba. Mais dans l’ensemble, ce porte-bébé Moby Wrap est une excellente écharpe de portage qui vient après quelques écharpes de portage (l’écharpe Boba et l’écharpe Cuddle Bug). Intéressé ? Vous pouvez consulter ce Moby Wrap ici.

KeaBabies Baby Wrap.

Vous voulez économiser de l’argent et vous procurer une écharpe de portage aussi bonne que celle de Boba et Moby, mais sans la reconnaissance de la marque et l’étiquette de prix ? Découvrez les écharpes porte-bébé KeaBabies ! Comme les autres écharpes de cette liste, elle utilise un doux mélange de coton et de spandex pour obtenir la quantité parfaite d’étirement. Parfait comment ?

Eh bien, pas si ferme qu’il ne vous permette pas de compenser une mauvaise attache ou de donner à votre bébé un soutien adapté à sa forme, et pas si extensible qu’il perde son soutien et doive être réajusté toutes les 20 minutes. Tout comme les grandes marques, ce produit fait un excellent travail pour trouver ce juste milieu d’élasticité.

D’une longueur de plus de 200 pouces, c’est une excellente écharpe de porge pour les parents de grande taille qui trouvent que les autres écharpes sont un peu trop courtes pour être efficaces. Si vous êtes petit, vous serez peut-être mieux avec une écharpe plus courte, mais vous pouvez toujours l’enrouler une fois de plus autour de la taille pour compenser la longueur.

Cette écharpe de portage convient parfaitement aux nouveau-nés pesant jusqu’à 15kg, ce qui correspond à la limite de poids du Boba. Nous l’avons essayé avec 3 mamans et 1 papa, en portant des bébés de 3,63 kg seulement et un bambin de 13,61kg.

Les bébés étaient enveloppés comme un insecte et l’emballage a merveilleusement bien fonctionné pour les soutenir – l’une d’entre elles a dormi comme jamais auparavant contre la poitrine de sa mère au sommet du réservoir ! Le bambin était clairement beaucoup plus lourd et l’écharpe s’est un peu affaissée, ce qui n’est pas surprenant avec ce type de poids.

Nous vous recommandons vivement le Baby K’Tan ou un porte-bébé si vous souhaitez porter un enfant plus lourd. Le tissu est un peu chaud pour l’été, mais fonctionne bien pour le printemps, l’automne et même l’hiver.

Dans l’ensemble, c’est une fantastique nouvelle addition à notre liste pour l’année 2020, et nous sommes heureux d’avoir eu la chance de l’essayer ! Vous êtes intéressés ? Vous pouvez découvrir l’écharpe porte-bébé KeaBabies ici.

Baby K’tan Baby Wrap.

OK, nous avons un peu triché ici, ce n’est pas techniquement un emballage, c’est un support qui ressemble et qui se sent comme un emballage, mais sans le mal de tête que représente l’emballage en lui-même. C’est ce qu’on appelle un “emballage prêt-à-porter”.

Il se situe donc entre l’écharpe et le porte-bébé souple et structuré ; il a la commodité du porte-bébé avec le confort et l’aspect d’une écharpe, sans boutons, anneaux ou fermetures éclair compliqués.

Il est doté d’une seule sangle dorsale réglable pour un confort de taille. Lors de nos tests, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de problèmes d’étirement du tissu, qu’il avait un beau tissu doux et que les configurations étaient parfaites, en particulier pour les jeunes enfants. Nous avons constaté que le Baby K’tan présente une certaine polyvalence limitée en termes de configuration sur le corps et de positionnement du bébé.

Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en visitant le site web de l’entreprise pour vous aider à apprendre à l’utiliser de façon unique. Pendant que vous y êtes, jetez également un coup d’œil aux autres options d’écharpes Baby K’Tan : la Breeze en maille de coton plus respirante et l’Active, qui évacue l’humidité. Vous êtes intéressée ? Vous pouvez découvrir cette écharpe de portage Baby K’Tan ici.

Le porte-bébé Baby Ktan, qui comprend le Baby Ktan Breeze et le Baby Ktan Active, est une excellente option pour les parents qui trouvent le processus d’enveloppement trop complexe, trop long ou trop lourd pour en valoir la peine.

Chacun des porte-bébés Baby Ktan est en fait moitié écharpe et moitié porte-bébé, ce qui vous permet d’envelopper un cercle de tissu plus petit dans une configuration d’écharpe. Ils fonctionnent assez bien, mais ce ne sont pas des écharpes de portage au sens classique du terme.  

A lire aussi dans la même rubrique :

poussette 1 âge

Poussette 1 âge/ poussette 3 en1 ou trio

Poussette 1 âge/ poussette 3 en1 ou trio Vous allez bientôt accoucher et vous souhaitez préparer la venue de votre ...
Lire La Suite…
poussette Maclaren

Poussette Maclaren/quest,Triumph Stroller

Toutes les gammes de poussettes ne peuvent pas se vanter que leurs modèles figurent dans la collection permanente non pas ...
Lire La Suite…

Porte-bébé ventral ou dorsal

   PORTE BEBE 2020Si vous cherchez ou souhaitez acheter les meilleurs  porte-bébés 2020, soyez assuré que vous êtes au bon endroit ...
Lire La Suite…
echarpe de portage

ECHARPE DE PORTAGE :Les meilleurs

Les meilleurs ÉCHARPES DE PORTAGES 2020 Pour trouver les meilleurs écharpes porte-bébé de 2020, nous avons effectué des tests pratiques sur ...
Lire La Suite…
Poussette double Evalite Duo Coal - Joie

Poussette double joie

Si vos diverses recherches en ligne vous ont amené jusqu’à nous, c’est très certainement parce que vous souhaitez acheter une ...
Lire La Suite…
Réhausseur auto, siege auto isofix/Maxi-cosi

Réhausseur auto, siege auto isofix/Maxi-cosi

Graco  SIEGE AUTO 4 ANS, REHAUSSEUR AUTO   Maxi-Cosi  SIEGE AUTO 4 ANS, REHAUSSEUR AUTO SIEGE AUTO 1/2/3, ISOFIX - Siège ...
Lire La Suite…
Poussette 3 en 1

Comment choisir sa poussette ? trio / bebe confort

Idées pour choisir la poussette de votre bébé Chers parents, vous le savez : la poussette fait partie des accessoires ...
Lire La Suite…
poussette jogging baby trend

Poussette jogging baby trend et vélo/ Remorque

Poussette jogging baby trend et vélo ,poussettes jogging baby trend et vélo : Etes-vous un parent très athlétique qui considère ...
Lire La Suite…
Exemple de liste de naissance/mes envies

Exemple de liste de naissance/mes envies

Jetez un coup d’œil rapide à notre  exemple de liste de naissance selon mes envies  pour découvrir les tops 10 ...
Lire La Suite…