Perceuse sans fil : Comment choisir? Guide d’achat et comparatifs

Trouver les meilleurs perceuse sans fil

Peu d’outils électriques sont aussi polyvalents qu’une perceuse à main. Il fait des trous dans le bois, l’acier, les métaux non ferreux, le béton, les cloisons, les plastiques et  bien d’autres encore. Il réalise des trous taraudés pour recevoir une vis de machine. Il entraîne un nombre illimité de fixations filetées, des vis à bois aux vis à béton, en passant par les vis pour cloisons. Il ne se contente pas de percer les trous spécialisés pour des petites vis, il les enfonce lui-même, et vous  rapproche un peu plus du métier de fabricant de meubles. Utilisez un embout de tournevis ou une douille pour faire un zoom sur le travail d’assemblage, en serrant une tête de boulon ou un écrou. Les perceuses spécialisées ont un réglage de ciseau qui permet à l’outil de travailler dans un mode de percussion sans aucune action de rotation. Commandez maintenant!

Notre exemple choisi est une perceuse sans fil

Qu’est ce que c’est : Souvent appelé perceuse-visseuse. Il s’agit ici d’un perforateur alimenté a base d’une batterie et d’un tournevis pour vis, écrous et petits boulons. Il est équipé d’un embrayage qui débraye la transmission de la perceuse lorsque l’outil atteint un niveau élevé (force de rotation). En désengageant le moteur propulseur à cet endroit, on évite de dénuder la tête de la fixation, d’arracher la fixation ou de pousser la fixation à travers un morceau de bois.

Où l’utiliser : Utilisez-les partout où vous avez besoin de faire un trou ou d’enfoncer une vis, de serrer un écrou ou de serrer un petit boulon.

Commander les perceuses sans fil: Le choix de nos partenaires chez ZULTIME ” Profitez des avantages ”

Aperçu mécanique: trois choses déterminent le travail que font ces outils.

Tension de la batterie : Elle varie de 8 volts jusqu’à 60 volts avec des tensions de 12 volts et 18 volts les plus courantes. Plus la tension batterie/moteur est élevée, plus ces outils ne peuvent effectuer de travaux lourds. Augmentez la tension et vous pouvez percer des trous de plus grand diamètre ou plus profonds, enfoncer des vis plus grandes ou serrer un écrou plus gros.

Taille de la batterie : Cela se mesure en ampères-heures. Plus l’autonomie de la batterie est grande, plus vous pouvez utiliser une perceuse sans fil longtemps.

Fonctions : Les perceuses sans fil sont toujours équipées d’un embrayage qui permet à l’outil de percer ou d’entraîner, mais elles peuvent aussi être équipées d’une fonction marteau qui permet à l’outil de percer un trou dans le béton ou la pierre en utilisant une mèche en métal dur.

Commander les perceuses sans fil: Le choix de nos partenaires chez ZULTIME ” Profitez des avantages ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *